[Come Together] Lu 23.03.2015 19H: Invitation à la réunion pour la formation d’une alliance pour la semaine d’action You can’t evict a movement!

Invitation à la réunion pour la formation d’une alliance pour la semaine d’action

You can’t evict a movement!

Non au durcissement du droit d’asile!

Après l’élargissement réussi des lois Dublin en Automne 2014, le gouvernement allemand prépare au Printemps 2015 un durcissement complémentaire du droit d’asile. On pourrait penser que la politique veut mettre en œuvre les revendications du mouvement raciste PEGIDA car au centre du projet de loi se trouve la réglementation pour faciliter l’expulsion.

Le projet de loi prévoit l’accélération des expulsions et reconductions à la frontière qui devront être réalisé systématiquement et avec fermeté des migrants dont les demandes d’asile sont considérées « apparemment sans fondement » ou qui sont arrivés en Europe en passant par un pays européen tiers. Les personnes suspectées de se soustraire à la reconduite peuvent être emprisonnées : la liste des motifs de suspicion est tellement longue qu’il est quasiment impossible pour un migrant de ne pas transgresser ces obligations. Le projet de loi est qualifié de « programme d’emprisonnement » des demandeurs d’asile par ses détracteurs.

Qu’on veuille renforcer la régularisation de « ceux qui se sont distingués par des efforts d’intégrations louables sans titre de séjour valable» comme le souligne le ministre de l’Intérieur de Maziére n’est dans ce contexte qu’une faible consolation.

Qu’on accorde un titre de séjour aux réfugiés qui végètent depuis plusieurs années, voir des décennies dans des camps de réfugiés devraient être la moindre des choses. Expulser en contrepartie comme non désiré tous ceux qui ne sont pas arrivé en Allemagne en avion ou ceux qu’on dénigre comme réfugiés économiques est un affront qu’il faut combattre.

C’est pour cette raison que nous planifions une campagne nationale contre ce projet de loi qui sera débattu au Bundestag (l’assemblée parlementaire) le 06.03. et le 24.04.2015 et examiné au Bundesrat (le conseil fédéral) le 12.06.2015 avant d’entrer en viguer en Juin 2015.

Par une grande manifestation, qui aura lieu le 18.04.2015 à Oranienplatz à Berlin et avec la participation de nombreux musiciens comme Peter Fox, Irie Revoltes ou Antinational Embassy nous voulons inaugurer une semaine d’action pour faire pression sur les responsables politiques.

Nous appelons d’empêcher cette loi par tous les moyens.

PARTICIPEZ ! SOYEZ CREATIFS ! PRENNEZ VOTRE DROIT D’INGERENCE !

Pour cela nous vous invitons

lundi 23.03.2015 à 19h

à la Rosa-Luxemburg-Stiftung

Franz-Mehring- Platz 1, à proximité du Ostbahnhof

Seminarraum 7
pour une rencontre pour créer une alliance, pour débattre de ce qu’on peut faire et comment nous soutenir mutuellement.

Dites NON aux projets racistes et inhumains du gouvernement der Bundesregierung.

Dites NON au projet de loi sur la redéfinition du droit de séjour et des modalités de fin de séjour.

Il faut s’opposer à ce projet de loi !

Par tous les moyens !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s