TOURNOI DE L’INTEGRATION édition II Berlin du 3 au 4 Avril 2015 (Pâques)

TOURNOI DE L’INTEGRATION

édition II

Berlin du 3 au 4 Avril 2015 (Pâques)

Le complexe sportif de la Koloniestrasse 82-88 à Berlin a abrité du 3 au 4 avril 2015 la deuxième édition du ‘’tournoi de l’intégration’’.

Sous le haut patronage du Dr. Hanke maire de Berlin-Mitte assisté respectivement de Bernd Schultz président de la BFV (Berliner Fussball Verband) et de Michael Ottow représentant du Präsidium de Hertha.

Cet événement sportif a été à la hauteur de des attentes et le public venu assez nombreux ,la diversité des équipes ayant participé au tournoi.

Les Objectifs du tournoi: De regretté mémoire, le prix Nobel de la paix 1993 Nelson Mandela affirmait que: ‘le football, aussi bien que le rugby, le cricket et les autres sports collectifs, a le pouvoir de guérir les blessures“. Cette citation a pu se vérifier grâce à la variété des équipes et au caractère international du tournoi. L’un des objectifs majeurs était de rassembler autour de cet événement sportif des joueurs sans distinction d’horizon, de race ou de couleur.

La participation des équipes venant de l’Irlande , la France ,la Tunisie , Hertha Ü40 et Besiktas a bel et bien confirmé cet esprit de diversité.

La CISPM a été fortement représenté afin d’exprimer son soutien dans la lutte contre les discriminations raciales ! Et nous pensons que l’usage du sport dans la communauté aide les réfugies à se retrouver et dépasser le stress , C’est une expérience qui serait bien de recommencer …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s