L’incroyable conférence de Hamburg

Plus de 2 000 personnes participent à la Conference de Hamburg qui s’est tenue du vendredi 26 au dimanche 28 Fevrier 2016.

12772938_966892540027173_1492150626_o

Internatioanle Conférence Hamburg

  En tant que défenseurs des droits de l’homme, migrants, sans papiers, réfugiés et représentant de différentes organismes, la rencontre a rassemblé toutes les plates formes de luttes pour la justice, l’égalité des droits avec le témoignage des oppressés.
 La participation de plus de 9 pays est venue plutôt renforcer l’aspect international de cette rencontre, faisant que les sujets débattus atteignent un niveau multidimensionnel.
Des expériences ont été partagées, notemment la politique intérieure comme extérieure de l’UE, la dite « crise des migrants » sans se déconnecter de l’atmosphère relationnelle des étrangers vivant avec les Européens !
 Nos attentes ont été clairement expliquées dans une double variante:
Premièrement, le pouvoir de définition des migrants et réfugiés, le « Definitionsmacht » .
Il a été soutenu que ceux ayant vécus des histoires de mouvements liées à des politiques tel que l’immigration, devraient d’eux mêmes parler de leurs expériences et discuter ensemble des solutions courageuses accompagnées de celles des soutiens…
 Ensuite, dans un sens plus générale, l’engagement de tous dans la lutte politique reste de prime à bord une libération individuelle avant d’etre une contribution pour l’action solidaire et, dans ce sens l’indifférence grandissante des personnes concernées de pret ou de loin ne fait que rappeler les grandes catastrophes dont nous n’avons pas suffisement tiré d’enseignements.
 12773292_966892556693838_56513613_o
 Ce qui étaient intéressant dans ce sens est aussi le témoignage de Muhammed, jeune Syrien qui a déclaré dans un Workshop : « Le danger de l’Europe est dans l’avenir. Quand aux yeux de tout ce qui se passe aujourd’hui, l’oppression, les multiformes de guerres, les violences sous toutes les couleurs en tout lieux , aux yeux des petits enfants , quelle sera la réponse de certains quand ces enfants leurs demanderons de savoir ce qu’ils ont fait face aux exactions de leur gouvernement » Pour certains rien, pour d’autres peu de choses...
Raison pour laquelle , en tant que CISPM, nous avons rappellé dans un Workshop sur la politique intérieure que ce n’est pas à nous de démissionner de nos revendications tout en abandonnant le travail de visibilité et d’informations aux seuls politiciens de gauche ou de droite, qui exploitent plutot tous les symbols isolés à des fins electorales sous pretexte de construire l’histoire.
Cependant, la véritable histoire, ce n’est eux qui la font. Nous ne demandons qu’`a  y faire notre petit chemin.
12787260_966892566693837_1352942064_o

International Conférence Hamburg

 Notre lutte n’est aucunement nous contre eux (Politiques ) mais, une revendication pour le respect de la valeure humaine en ceci que le pouvoir des gouvernements ne devrait en aucun cas etre le libertinage sur quiconque.  Ceci sur tous les plans, pour tout le monde !
 Cette Conference à été surtout le miroir de la conscience citoyenne qui continue à se batir mieux  face aux dernières actualitées internationales et qui nous interpelles à un véritable challenge: celui de répondre aux problèmes politiques par des engagements concrèts !
 Nous avons surtout rémarqué l’incroyable solidarité des bonnes personnes qui ont oeuvrés et ont compris comme le disait l’Abbe pierre: « Pour ceux qui sont honnetement riches,  la fortune en temps d’épreuves doit etre partager, venant au sécours » et  à rétablir l’équilibre pour ceux qui n’ont plus le moindre espoir.
La question reste à savoir quelles peuvent etre les conséquences d’une telle politique sur la durée! quand on sait que le moindre espace de répit est récuperé par des mouvements nationalistes! N’est il pas l’occasion de soutenir l’exemple de « Lampedusa in Hamburg »qui, avec d’autres  initiatives ont ouvert un espace de synergie et d’éducation à la politique?
Geraud
CISPM/Germany
Sotp War On Migrants
Publicités

Une réponse à “L’incroyable conférence de Hamburg

  1. L’homme peux retarde l’avenir mes nul ne peux la changer. Je vous remerci pour tout car ça me fait plaisir de savoir que malgré tout ce qui nous arrive il ya des gens qui ne cessent de defandre nos cause et de nous redonez espoir. ( I have a dream) hope they remember this words. Now USA hast a gorilla as precident as they say. And one day the world will know the use of all human bein egal which land you come from or the colour of your skin.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s